Ces derniers mois ont été marqués par une baisse généralisée des taux d’intérêt immobiliers entraînant une vague de rachat de crédit. Cette situation s’explique par la politique menée par Mario Draghi qui, dès son arrivée, a annoncé une baisse des taux directeurs de la BCE et a affirmé sa volonté de ramener l’inflation dans la zone euro à 2 %. De ce fait, les taux d’intérêt ne sont pas prêts de repartir à la hausse ! Le moment est donc propice d’envisager un rachat de crédit pour ceux qui sont détenteurs d’un prêt. Les emprunts immobiliers sont concernés mais pas seulement …
Racheter ses crédits à la consommation pour plus de simplicité
Souscrire un crédit à la consommation pour financer des études, des travaux dans une maison, ou un achat conséquent comme une nouvelle voiture, est devenu une pratique de plus en plus courante. Souvent de courte durée (de 1 à 5 ans), il permet de satisfaire certains besoins rapidement.
Multiplier les crédits, c’est souvent multiplier les organismes prêteurs. La diversité des interlocuteurs peut rapidement complexifier la gestion de ses emprunts, que vous soyez solvable ou non. D’où l’intérêt du rachat de crédit qui permet de regrouper tous ses emprunts en un seul et ainsi de n’avoir qu’une échéance et un interlocuteur unique.
Cumuler différents types de crédit, pour une meilleure visibilité
Gérer plusieurs crédits à la consommation peut se révéler être un vrai casse-tête, alors si vous avez en plus un crédit immobilier, il y a de quoi devenir fou ! Mais ne perdez pas courage, des solutions existent ! En effet, il est possible de concentrer sur une même mensualité tous vos emprunts quel que soit leur nature. La mensualité unique permet notamment de mieux gérer son budget mensuel sans crainte de voir apparaître sur son relevé de compte un retrait qu’on avait oublié.
De plus, le rachat de crédits implique une renégociation du taux et/ou l’allongement de la durée d’emprunt ce qui permet d’ajuster ses mensualités en fonction de ses revenus.
Les principaux avantages du rachat de crédit sont donc la simplicité et la baisse des mensualités. N’hésitez donc pas à consulter plusieurs organismes afin de trouver celui qui vous offrira les conditions les plus intéressantes pour le rachat de vos crédits.