Picture of Sébastien Froissard

Sébastien Froissard

Apres 15 ans d'expérience chez un courtier crédit, j'ai lancé ce site pour informer les internautes sur le crédit, la finance et le marché immobilier.

Comment bien profiter de son prêt hypothécaire ?

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn
Print

Webster_Bank,_Hamden_CT[1]Depuis plusieurs dizaines d’années, certains ménages vulnérables ont été la proie des organismes de crédit à la consommation et ont été rapidement en situation de surendettement. Aujourd’hui il existe un moyen de restructurer ses dettes et de les regrouper afin qu’un organisme unique s’occupe des négociations avec tous les créanciers.

Tout le monde a déjà entendu parler de la notion d’hypothèque, pourtant, peu nombreux sont ceux qui en profitent, et encore moins nombreux sont ceux qui en profitent au mieux ! A premier abord, le prêt bancaire hypothécaire peut être difficile à comprendre car les critères et les termes techniques sont nombreux. C’est pourquoi un sage conseiller doit vous expliquer tous les tenants et aboutissants avant de vous engager et d’en profiter.

Le principe de l’hypothèque consiste à profiter d’un prêt bancaire en mettant en garantie un bien, en général un bien immobilier comme une maison ou un appartement. Par exemple, j’ai une résidence principale, et je la mets en hypothèque pour acquérir une résidence secondaire. Si je rembourse le prêt, cela n’a aucune incidence. Si j’ai des difficultés sévères pour rembourser ce prêt, la banque devient au finale propriétaire de ma résidence principale et la mettra en vente pour tâcher de récupérer la somme prêtée. Énoncé comme cela, cet exemple peut faire peur alors que l’hypothèque bancaire n’est qu’un simple moyen pour la banque de se couvrir en cas d’impayé. C’est après tout elle qui prend un risque en prêtant son argent !

Un prêt hypothécaire privé, c’est ni plus ni moins qu’un prêt bancaire avec garanti

Les organismes financiers qui proposent le prêt hypothécaire permettent de disposer d’un prêt dont la valeur est supérieur à la moitié de la valeur marchande du bien.

Le prêt hypothécaire est particulièrement conseillé pour consolider ses dettes bancaires afin de faciliter le remboursement de ses créanciers en étalant autant que possible le remboursement. Il permet notamment de bénéficier de taux d’intérêt inférieurs à ceux pratiqués par les organisme de crédit à la consommation que l’on connaît tous (Aurore, Cofinoga, …). Regrouper ses dettes à la consommation dont les taux sont élevés donne tout son sens au prêt hypothécaire.

Où trouver le meilleur prêteur hypothécaire ?

Une société canadienne tire son épingle du jeu dans les prêts hypothécaire et bénéficie d’une solide réputation en la matière en tant que prêteur hypothécaire privé. Il s’agit de la Financière Victoria, prêteur privé qui permet de regrouper ses créances en un même emprunt hypothécaire afin de soulager la pression bancaire en terme de remboursement de créance.

La consolidation de dettes est un métier qui nécessite une connaissance technique ainsi qu’une expérience riche et longue. Un conseiller en consolidation de dettes saura vous proposer le meilleur montage financier aux meilleurs taux pour diminuer autant que possible les montants dus aux créanciers.

Articles complémentaires