Depuis quelques temps les taux sur l’immobilier ont littéralement chutés. Malgré la crise financière, les taux sur l’immobilier n’ont cessés de baisser, et cette diminution considérable à 1,8% en moyenne en 10 ans n’est pas sans conséquences dans le domaine des rachats de crédits ou des regroupements de crédits. Quelles sont les répercussions de cette baisse, concrètement sur les Rachats de Crédits ? Voici le point sur ce sujet, pour vous.
Des taux qui ont tendances à baisser progressivement
En effet les taux sont actuellement très bas et continueront à chuter progressivement. Selon ACE Crédit, ils vont chuter en moyenne de 1,8% sur l’espace de 10 ans, et cette baisse va continuer jusqu’à atteindre 2,75 sur 25 ans, cela a pour conséquence l’augmentation des dossiers de rachats et de regroupements de crédits. Les dossiers de Rachats de crédits représentent 35 % d l’ensemble des dossiers traités chez ACE Crédits, par exemple. Chez cet établissement, à eu, en 2014 une augmentation de 15% de plus qu’en 2013, sur son chiffre d’affaire. Les Rachats de crédits constituent alors une vraie mine d’or, face à ce contexte de baisse généralisée et progressive des taux sur l’immobilier.
Quand est ce que les rachats de crédits sont ils jugés intéressants ?
Le rachat de crédit est avantageux et intéressant si un prêt immobilier est fait à partir de 4% et que si le montant de l’emprunt est supérieur à 1%. La réduction des tarifs de mensualités ou de la durée pourra alors être possible pour le client. Les emprunteurs pourront alors réaliser des économies grâce à la réduction du montant des mensualités ou de la durée, grâce à une renégociation de leur contrat. Donc, sous certaines conditions et quelques critères, le rachat de crédit est plus qu’intéressant pour les clients souhaitant mener à bien leur projet immobilier.
Les Rachats de crédits sont intéressants dans ce contexte de baisse des taux dans le domaine de l’immobilier. Grace à ce système les clients pourront réaliser des économies considérables .En cette période de crise, c’est une bouffée d’air pour les portefeuilles.