Image de Sébastien Froissard

Sébastien Froissard

Apres 15 ans d'expérience chez un courtier crédit, j'ai lancé ce site pour informer les internautes sur le crédit, la finance et le marché immobilier.

La DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) Haro sur les escrocs en matière de rachat de crédit

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn
Print

La DGCCRF a récemment effectué une étude, sur des sites, dont l’honnêteté et le professionnalisme sont fortement remis en cause, et ce en profitant des situations inconfortables des particuliers, ménages, entreprises qui peinent à honorer leur remboursement suite à un prêt préalablement contracté.

banqueassur82

 

Le système de rachat de crédit a été initié dans le but de soutenir et de proposer aux emprunteurs une solution pour rallonger leur délai de remboursement avec un versement périodique moins importante. Des gens, malintentionnés, essaient de tirer profit de la difficulté financière de ceux qui ont emprunté de l’argent, vulnérable et fortement manipulable ; en proposant des semblants de prestations de rachat de crédits mais qui au final sont de pures machinations pour escroquer les gens.

Le problème réside sur le fait que’ il y a des sites sérieux qui essaient de gagner honnêtement de l’ argent en proposant des solutions réelles aux emprunteurs, et qui sont mis dans le même sac que les sites d’ escrocs, car les gens deviennent très méfiants et prudents une fois après avoir été victimes des méfaits de ces gens malveillants. il y a aussi le fait que les gens se communiquent entre eux et un cas ponctuel devienne un cas généralisé en un minimum de temps.

Le bon fonctionnement de ce système de rachat de crédit génère des avantages et opportunités multiples. Sur le plan économique d’ abord, parce que c’ est un moyen de créer et de multiplier des mouvements qui sont les premières sources de richesses. C’ est aussi un moyen essentiel pour  grandement soulager ceux qui ont contracté un emprunt et qui rencontrent des difficultés quant au remboursement de leurs dettes.

Appel est lancé aux autorités compétentes pour pallier à cette injustice.  Il faut faire doublement attention lors de la sélection du partenaire avec qui on va travailler. Se renseigner sur le site, la société ou le prestataire, depuis combien de temps est-il sur le marché ou dans le domaine, les méthodes et les approches et enfin si possible demander des exemples de cas précédents, à vérifier si besoin.

Articles complémentaires