Picture of Sébastien Froissard

Sébastien Froissard

Apres 15 ans d'expérience chez un courtier crédit, j'ai lancé ce site pour informer les internautes sur le crédit, la finance et le marché immobilier.

Taux du crédit immobilier en hausse !

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn
Print

Le mois dernier la hausse du taux du crédit immobilier n’est pas passée inaperçue.  En effet, presque la moitié des banques ont augmenté leurs barèmes de 0.10 en moyenne. 

Le taux en hausse pour le mois d’Août

Malgré la hausse constante du taux en immobilier, le taux est encore aussi bas et même inférieur au taux plus bas enregistré en fin de l’année 2010.  D’ailleurs cette situation n’est que passagère.

Toutefois, la plupart des courtiers conseillent leurs clients d’attendre le mois de septembre pou contracter de nouveaux contrats d’emprunt. D’autant plus que le point de la montée des taux n’est que de 0.08 en moyenne.

En effet, il est toujours vivement recommandé d’attendre la baisse des taux.  Toutefois, le mois de septembre a toujours été riches en transactions immobilières, une situation que tout le monde pourra profiter. D’autant plus que la remontée du taux pendant ce mois ne serra que très modérée.

Un taux encore intéressant, mais pas pour longtemps

Contrairement à ce que la plupart des gens pense, un taux aussi bas ne durera pas pour très longtemps.  En effet, bien que le taux en transactions immobilières soit en hausse, il vaut toujours mieux profiter des taux bas pour renégocier des emprunts.

Plus de 7000 demande de renégociations ont été enregistrés en mois de juillet. Ces chiffres prouvent que les emprunteurs ont encore conscience qu’il est encore temps d’effectuer  des opérations financières. 

Toutefois, bien que les spécialistes en matière de finance conseillent d’attendre le mois de septembre pour contracter de nouveaux crédits, il ne faut pas pour autant trop attendre. De ce fait, l’emprunteur ne risque pas d’être confronté à une hausse considérable des taux.

Dans tous les cas, les renégociations d’emprunts sont encore jouables. En effet, bien que les taux soient en hausse, cette remontée n’est pas vraiment palpable. En effet, les renégociations de prêt sont vivement recommandées du moment que les taux n’augmentent d’avantage.  

Articles complémentaires