Picture of Sébastien Froissard

Sébastien Froissard

Apres 15 ans d'expérience chez un courtier crédit, j'ai lancé ce site pour informer les internautes sur le crédit, la finance et le marché immobilier.

Marché immobilier intéressant : profitez-en tant qu’il est encore temps !

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn
Print

L’Observateur Crédit Logement a dernièrement communiqué une augmentation de 35.3% des crédits depuis le mois de janvier 2013.  En effet, ces chiffres sont fiables, dans la mesure où, ils reposent sur les données exactes des ventes. Toutefois, ils ne peuvent être publiés que quelques mois après la signature des contrats.

La hausse des taux en immobilier est décelée en juillet et se confirme finalement en Août

Au cours des 12 mois derniers, il a eu une baisse de prix palpable. Toutefois, la hausse a commencé à se confirmer et ne risque pas de s’arrêter pour un beau bout de temps. En effet, le dernier taux le plus bas enregistré depuis 2010 a été celui du moins de juillet dernier. 

Toutefois, les spécialistes en immobilier conseillent leurs clients de profiter des taux encore bas, pour ne pas avoir à confronter des renégociations de prêt à un taux trop élevé.

Les avantages des  taux bas en immobilier

Les taux bas en immobilier permettent aux emprunteurs faire des demandes de crédits immobiliers afin qu’ils puissent réaliser leurs projets de construction.  D’autant plus que les détenteurs de crédit immobilier peuvent également profiter des taux bas, pour renégocier le taux de leur prêt. Mis à part cela, les personnes qui ont des problèmes de surendettement peuvent également acheter leur crédit avec un taux intéressant et également avantageux.

Toutefois, même si la hausse des taux des prêts immobiliers plus ou moins est générale, elle reste toutefois modérée avec une moyenne de hausse de 0,05 point. En effet, pour les emprunts sur 15 ans, le taux fixe moyen hors assurance s’élève à 3,05 % et à 3,40 % sur 20 ans. Par ailleurs, c’est toujours la région Sud-ouest qui détient le taux le plus attractif à un taux moyen sur 15 ans de 3 %. La région Nord affriche le taux moyen le plus élevé sur 15 ans avec 3,15 %.

Articles complémentaires