Image de Sébastien Froissard

Sébastien Froissard

Apres 15 ans d'expérience chez un courtier crédit, j'ai lancé ce site pour informer les internautes sur le crédit, la finance et le marché immobilier.

Des dossiers de rachat de crédits immobiliers seront refusés dans les mois à venir!

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn
Print

Avec les problèmes de stabilités du taux des crédits immobiliers et les soucis liés au CIF, les organismes de financement comptent refuser certains dossiers de rachat de crédit immobiliers dans les temps qui viennent. Il ne reste donc plus à espérer que les choses changent, et ce, dans les meilleurs délais.

Quelles pourraient être les causes d’un refus de rachat de crédit immobilier ?

Pour qu’un dossier de rachat de crédit soit accepté, il y a plusieurs critères que le demandeur devra respecter et remplir. L’intéressé devra également savoir que ce n’est en aucun cas le courtier qui décidera de son sort, mais l’organisme de financement, le rôle du courtier consiste à conseiller l’intéressé et à lui transmettre toutes les décisions de l’organisme de financement en question.

En outre, si l’intéressé veut réellement que l’organisme de rachat de crédit accepte son dossier, il devra avoir des revenus mensuels stables en plus de ne pas être interdit bancaire et d’avoir un taux d’endettement considérablement élevé, surtout concernant le domaine de l’immobilier.

Cependant, comme le rachat de crédit est pour tout le monde, si une personne se voit refuser le dossier qu’il a soumis à un organisme spécialisé dans le rachat de crédit, il pourra avoir toutes ses chances dans un autre.

Comment réagir face à cette nouvelle catastrophique ?

Maintenant que vous êtes informé, la balle est dans votre camp et vous n’avez pas besoin de paniquer puisque vous êtes informé. Saisissez alors le moment présent pour renégocier tous vos crédits immobiliers, vu les difficultés qui s’annoncent, c’est la solution la plus sage.

Avant de vous lancer, vous devez impérativement effectuer des simulations de rachat de crédits, en ligne ou bien auprès d’un organisme de financement pour vous préparer au mieux lorsque vous irez réellement renégocier votre crédit au sein d’un organisme spécialisé.

Articles complémentaires