Image de Sébastien Froissard

Sébastien Froissard

Apres 15 ans d'expérience chez un courtier crédit, j'ai lancé ce site pour informer les internautes sur le crédit, la finance et le marché immobilier.

Rachat de crédits immobiliers et projets économiques présidentiels

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn
Print

Le discours présidentiel du 14 Juillet dernier a laissé croire que la situation économique et le taux de chômage pourraient évoluer dans les temps à venir. En effet, il a évoqué dans son discours un « frémissement d’embauches » qui devrait propulser l’état économique général.

Alors que de plus en plus de citoyens français se tournent vers le rachat de crédits pour survivre, il se pourrait bien que les déclarations présidentielles pourront changer le cours des choses. À quoi devrons-nous donc nous attendre ?

Discours intéressant, mais faisabilité critiquée

Depuis que la France est en récession, le président peine à être crédible vis-à-vis des Français. Lors de son discours du 14 Juillet dernier, le président a affirmé que « la reprise est là ! ». Cette simple affirmation peut donner de l’espoir à certaines personnes pourtant, face à la réalité, cela semble irréaliste étant donné que le pouvoir d’achat est de plus en plus insaisissable pour bien des ménages.

Il se pourrait donc que la route soit encore longue pour le redressement économique de la France. D’ailleurs, même les spécialistes et les observateurs de l’économie affirment que s’il y a réellement des améliorations économiques, cela se produira au cours de l’année 2014.

 

Rachat de crédits immobiliers à la rescousse des ménages

Face aux difficultés économiques générales, les ménages à faibles revenus ayant contracté des crédits immobiliers sont désespérés et s’écroulent sous les dettes. Pour tout simplement vivre, ils ont décidé d’opter pour le rachat de crédits immobiliers.

À l’échelle nationale, il se pourrait bien que le rachat de crédits soit l’opération salvatrice qui permettra aux projets présidentiels de se concrétiser avant l’année 2014. En effet, selon les estimations des spécialistes, si les ménages en difficultés optent pour le rachat de crédit, ils augmentent leur pouvoir d’achat et l’économie suivra son cours vu qu’il y aura à nouveau de l’équilibre entre l’offre et la demande.

Actuellement, il est encore trop tôt pour se prononcer quant à la faisabilité des projets économiques du président. Quoi qu’il en soit, sans les opérations de rachat de crédit, la situation financière actuelle pourrait être pire. Si vous êtes tenté par cette opération, n’hésitez pas à faire une simulation en ligne ou auprès des organismes de financement spécialistes du rachat de crédits.

Articles complémentaires