Picture of Sébastien Froissard

Sébastien Froissard

Apres 15 ans d'expérience chez un courtier crédit, j'ai lancé ce site pour informer les internautes sur le crédit, la finance et le marché immobilier.

Crédit immobilier : les taux grimpent

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn
Print

Avoir un patrimoine immobilier est le rêve de plusieurs personnes et de nos jours, grâce aux divers crédits immobiliers à taux préférentiels, cela est possible. Cependant, selon les dernières nouvelles, les banques et les organismes de financement spécialisés ont révisé à la hausse le taux des prêts immobiliers.

Il va sans dire que ce fait freine les projets d’acquisition de bien immobilier de certaines personnes. Quels sont alors les détails de cette hausse de taux de crédit immobilier et quelle pourrait être la solution ?

Quels sont les faits ?

Selon des sources sures, l’augmentation des taux se situe entre 1,6 % et 2,5 % et cette augmentation concerne surtout les prêts à long terme. Par ailleurs, neuf banques sur dix appliquent rigoureusement la hausse des taux et ont peur de perdre leur clientèle.

En outre, la hausse du taux de crédit immobilier dépend également de la région dans laquelle une personne intéressée pourrait se trouver. Toujours selon des sources sures, la hausse de taux d’emprunt de l’État est responsable de cette situation.

Cependant, face à cette situation, il ne faut pas paniquer, les choses pourront évoluer rapidement et si vous vous sentez toucher par la situation, ne perdez pas espoir, il se pourrait que les choses redeviennent normales vers le mois de Septembre.

Rachat de crédit : solution efficace face à la hausse du taux des crédits immobiliers

Si vous voulez réellement vous offrir un bien immobilier, ne laissez donc pas la situation vous stopper. Pour cela, pensez au long terme et n’hésitez pas à renégocier votre crédit pour que les mensualités soient plus abordables et vous permettent de vivre convenablement.

Mais avant toutes choses, renseignez-vous auprès d’un organisme de financement et n’hésitez pas à effectuer différentes sortes de simulation rachat de crédit. Cela vous permettra d’avoir une idée plus ou moins précise sur les nouvelles mensualités à payer.

 D’ailleurs, en plus de vous permettre d’avoir un bien immobilier et de vivre confortablement, recourir au rachat de crédit vous permettra également d’épargner et de rentabiliser vos épargnes pour concrétiser tous les projets auxquels vous tenez.

Articles complémentaires