Sébastien Froissard

Sébastien Froissard

Apres 15 ans d'expérience chez un courtier crédit, j'ai lancé ce site pour informer les internautes sur le crédit, la finance et le marché immobilier.

Comment se faire régler ses dettes sans insomnie ?

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn
Print

Votre locataire ne paie plus le loyer depuis plusieurs moins et cela met en péril votre montage financier locatif, un proche a contracté avec votre société un emprunt et ne peut le rembourser ? Votre client principal a une excellente santé financière mis refuse depuis des mois à honorer vos factures ?

Ne perdez plus votre temps à vous battre contre des moulins à vent. Il y a une solution rapide, efficace et très facile de récupérer les dettes impayées, que vous soyez un chef d’entreprise ou un particulier avisé. Comme vous vous en doutez, le recouvrement de créance est un métier à part entière, et à moins d’y avoir été formé, vous perdrez votre temps à tenter de vous faire justice vous-même


Un organisme de recouvrement de créance a la particularité de connaître sur le bout des doigts toutes les ficelles pour faire payer les créances sans avoir recours à la force !

Profitez des services, certes payants mais de coût modeste, d’une société recouvrement, dormez sur vos deux oreilles, votre créance sera honoré dans l’écrasante majeure partie des cas. En effet, le plus souvent, un rappel à la loi et l’exposé des peines encourues à ne pas régler sa dette immédiatement a des effets très dissuasifs qui incite le plus grand nombre à rejoindre le chemin du bon payeur. Il peut arriver dans le cas d’un litige entre société de devoir avoir recours à des instances judiciaires comme le tribunal de commerce pour avoir gain de cause, mais il est important de retenir que la plupart des « petits » litiges se règle à l’amiable loin des cours de justice. Et pour vous, en tant que créancier, c’est préférable, car une décision de justice n’équivaut nullement à un paiement. Si le mauvais locateur par exemple est insolvable ou n’a pas de ressources régulières, vous ne toucherez rien ou si peu, alors qu’un accord à l’amiable pourrait par exemple stipuler qu’il doive vous remettre son matériel hi-fi dernier cri pour effacer sa dette. C’est mieux que rien comme on dit !

Articles complémentaires