Picture of Sébastien Froissard

Sébastien Froissard

Apres 15 ans d'expérience chez un courtier crédit, j'ai lancé ce site pour informer les internautes sur le crédit, la finance et le marché immobilier.

Crédit immobilier : fini la baisse des taux !

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn
Print

Il est vivement recommandé de profiter des taux actuels pour effectuer des transactions immobilières. En effet, les courtiers encouragent leurs clients de renégocier leurs emprunts dès maintenant, de façon à éviter la flambé des taux qui s’annonce dans les mois à venir.

 

Hausse de taux confirmée pour le mois d’Août

Les taux sont en hausse et ne risque pas de baisser pendant un long moment. Les taux vont progressivement remonter, étant donné que la généralité des banques envisage des augmentations de barèmes de 0.10 point en moyenne. En effet, la montée des taux est maintenant sans équivoque. Toutefois, cette situation ne devrait pas pour autant effrayer les emprunteurs. D’autant plus qu’en mois de juillet, le taux a été plus inférieur que le taux le plus bas enregistré de l’année 2010.

 

Hausse progressive et modérée des taux

Les hausses du mois d’Août vont de + 0.05 jusqu’à +0.30 point. Toutefois, bien que cette situation soit progressive et également modérée, les taux moyens réapparaissent enfin depuis le mois de janvier en 2012, en hausse de + 0,10 point en moyenne, soit des taux compris entre 2,98 % sur 15 ans, 3,29 % sur 20 ans, 3,64 % sur 25 ans et enfin 4,29 % sur 30 ans.

 

Possibilité de renégociation de prêt

Les emprunteurs devraient profiter des taux bas, du moment que la hausse ne soit pas encore considérable.  En effet, les spécialistes en matière de finances encouragent les propriétaires d’effectuer des transactions immobilières, du moment que le taux soit encore aussi bas. Le nombre de demandes de renégociation de prêt enregistrées durant le mois de juillet prouve que les emprunteurs sont encore conscients qu’il est encore tems d’effectuer des transactions immobilières. 

 

Toutefois, bien que la hausse soit modérée, il ne faut pas trop tarder pour envisager des renégociations  puisque  la hausse des taux ne fait que commencer et ne risque pas de baisser pendant une longue période.

Articles complémentaires