Sébastien Froissard

Sébastien Froissard

Apres 15 ans d'expérience chez un courtier crédit, j'ai lancé ce site pour informer les internautes sur le crédit, la finance et le marché immobilier.

Souscrire un crédit à la consommation

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn
Print

creditSi seulement, je pouvais acheter tout ce qui me plaît ! Qu’ est-ce qui t’ en empêche, c’ est l’ argent ?
Je voudrais m’acheter une voiture ou partir en voyage, pourquoi ne pas rénover ma salle de bain ? Mais malheureusement, je n’ai pas les ressources nécessaires.

Pourquoi, tu ne souscrirais pas à un crédit?

Tu as plusieurs types de crédit selon tes besoins. Le prêt personnel est un crédit accordé sans affectation particulière. Tu peux utiliser la somme d’argent prêté comme bon te semble, le montant de la somme prêtée, le taux d’intérêt, les conditions de remboursement et la durée de crédit sont fixées lors de la conclusion du contrat. Tout est prévu à l’ avance !

Le crédit affecté

Le crédit affecté est un prêt accordé pour financer la réalisation d’une opération spécifique comme le financement d’une prestation de services ou l’ achat d’ un bien. C’est la raison pour laquelle, ces crédits sont proposés, la plupart du temps, sur les lieux de vente, par un commençant lié à un organisme de crédit. Pratique pour les achats courants, cela incite pour la consommation.

Le crédit renouvelable, aussi appelé le crédit revolving.

Il s’agit pour le prêteur de mettre à l’ abri d’ un particulier une réserve d’ argent sur un compte qui fonctionne indépendamment des autres comptes bancaires de l’ emprunteur. Il a la libre disposition de cette somme, qui se renouvelle au fur et à mesure des remboursements, permettant ainsi de financer de nouveaux achats. Bien qu’attrayant, le taux d’ intérêt lié à ce dernier est trop élevé, il faudrait mieux y souscrire en dernier recours.

 La location avec option d’achat.

Il s’agit d’un contrat par lequel un organisme de crédit achète un bien puis te loue pendant une période déterminée, tu es donc locataire du bien, tu pourras l’ acquérir en exerçant ton option d’ achat moyennant un prix convenu par le contrat.

Articles complémentaires