Sébastien Froissard

Sébastien Froissard

Apres 15 ans d'expérience chez un courtier crédit, j'ai lancé ce site pour informer les internautes sur le crédit, la finance et le marché immobilier.

Le rachat de crédit pour régler les maux de tête

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn
Print

Dans une économie difficile, comme celle que nous connaissons actuellement, il n’est pas rare que nous ayons de la difficulté à terminer les fins de mois facilement. Avec des paiements mensuels qui se multiplient, ce genre de situation ne fait plus exception. Toutes ces contraintes financières jouent sur notre moral, et même, sur notre santé. Heureusement, il existe une manière pour améliorer notre situation.

Cet article est écrit par Mathieu Lajoie, du blog Comprendrevosfinances.com.

poches-vides

En fait, il existe des entreprises permettant de regrouper nos crédits.  Ce genre d’opération aura comme objectif de faciliter votre gestion financière au quotidien. Il est également possible de confirmer si ce genre de stratégie financière s’adresse à vous en consultant des sites web qui mettent souvent à votre disposition des outils gratuits pour faire une simulation de rachat de crédit. Ceci vous aidera définitivement dans vos démarches pour atteindre une certaine liberté financière.

 Il va de soi que vous devez déterminer votre taux d’endettement pour évaluer les possibilités de la stratégie en question. Pour effectuer cette étude de cas, vous aurez des documents à préparer pour votre demande. Je vous dresse une liste de documents dont vous aurez besoin pour étudier votre situation. De plus, ce sont sans doute les mêmes documents que les sociétés de rachat de crédit vous demanderont:

 

  • Données relatant votre état civil ( carte d’identité, contrat de mariage, etc…)
  • Propriété actuelle (locataire ou propriétaire, justificatif de domicile, relevé de taxes)
  • Dettes actuelles (prêts personnels, compte de crédit, hypothèques, crédit auto)
  • Dépenses et revenus possibles (relevés de paie, déclaration d’impôt, relevés de compte)

 De nos jours, avec la venue de l’informatique et d’internet, il est même possible de faire une demande de rachat de crédit en ligne. Habituellement, après l’analyse de votre dossier, les responsables vous contacteront pour officialiser votre demande. 

Avec ces actions, il vous sera possible d’identifier si vous êtes un bon candidat au rachat de crédit. Il y a de fortes chances pour que les représentants de ce genre d’institution vous offrent des taux assez concurrentiels.

Une fois accepté, votre rachat de crédit aura lieu avec l’avantage ultime. Vous aurez donc une seule et unique mensualité à payer. Ceci peut paraître simpliste, mais de nombreux avantages s’ y rapportent dont la réduction de vos frais d’intérêt tout en retrouvant une tranquillité d’esprit.

Articles complémentaires