Question: ma banque peut-elle me supprimer mon découvert parce que je suis en surendettement ?

j’ai un plan de surendettement qui se terminera en Mars 2010, ma banque m’a téléphone hier et envoyé une lettre recommandée pour m’avertir qu’ à partir du 23 décembre prochain elle ne m’accordera plus mon découvert de 600e ! déjà on m’a supprimé mon carnet de chèques..j’ai un retard de loyer de 400e je ne vais pas pouvoir payer mon loyer à la fin de ce mois de 604e !! je vais me retrouver expulsée et à la rue !! merci la société générale, quel beau cadeau de Noël ! déjà mon administration ( la Justice ou plutôt l’injustice) ne me donne aucune prime de Noël, je suis administratif, Dati donne la prime de 200e à mes collègues assistantes sociales qui gagnent bien leur vie et aux administratif du Ministère à Paris…nous on peut crever ! c’est bien cela le gouvernement actuel : on donne aux plus riches, les autres peuvent bien crever ! quand j’ai dit à ma conseillère de la banque que j’allais me suicider, elle n’en avait rien à foutre…que faire ? tout s’écroule autour de moi, j’ai personne pour m’aider..j’ai écrie au Directeur pour lui demander des délais, qu’il me supprime s’il veut mon découvert mais pas tout de suite…sur 5 mois ou en me retirant 100e par mois pour arriver à 0 , le temps pour moi de payer mon retard de loyer et mes impôts que je paye en liquide (échéancier)…j’ai envie de crever ou d’attaquer une banque ; si je pouvais je vendrai mon corps pour du fric, au point ou j’en suis…mais où trouver quelqu’un pour ça ? sur internet…pour 600e !
la banque était au courant que j’avais un surendettement et m’a quand même accepté un découvert ; le directeur d’avant m’avait même autorisé 1200e un autre est arrivé et m’a descendu à 600e et aujourd’hui nouveau directeur et là on veut me supprimer tout, c’est pas normal ! j’ai un contrat qui stipule bien que j’ai droit à mon découvert de 600e par mois (c’est au bon vouloir du directeur c’est tout)! en plus je suis fonctionnaire, ils savent que tous les mois mon salaire va tombé !
Je viens de téléphoner à la banque de France au service du surendettement, elle a confirmé : il n’existe aucune loi qui interdit quelqu’un qui est en surendettement d’avoir un découvert ( sauf qu’il n’a plus de chéquier ni droit au crédit) c’est au bon vouloir du banquier. ( à la tête du client en quelque sorte !).

Sur twitter :

Recherches connexes :
[wplongtail_search kw="Surendettement" limit="8" sort="alea"]

écrit par admin

Fan de rugby et de VTT, je publie régulièrement des informations sur le crédit, la finance et le marché immobilier.